Si tu es pratiquant de callisthénie mais que tu n’as pas accès à un parc de street-workout, il te faut absolument des barres à dips (ou barres parallèles) pour t’entraîner.
Que ce soit pour faire des dips, des L-sits, des tractions australiennes ou tout un tas d’autres exercices tu dois te procurer des barres parallèles. Mais lorsqu’on regarde sur internet, il y en a pléthore ! Aujourd’hui je vais te donner le TOP 3 des meilleures barres à dips disponibles en les comparants. Et tu trouveras en bonus, mon quatrième choix (le moins cher).
Le TOP 3 des meilleures barres à dips
Sélection des meilleures barres à dips
Les Barres à Dips de Chez Decathlon (Meilleur Rapport Qualité/Prix)
On ne présente plus Decathlon, enseigne multi-sports qui développe de plus en sa gamme de produits de musculation. Avec ce nouveau modèle Decathlon frappe fort avec la possibilité de régler les barres sur 3 hauteurs (79cm, 86cm et 93cm) grâce à la technologie Push-Pin. En effet, il est très difficile de trouver des barres réglables sur le marché. Pouvoir régler la taille permet de s’adapter à chaque morphologie, que l’on soit petit ou grand.
Les barres peuvent résister à 130kg chacune soit 260kg pour les deux. Autant vous dire que ceux qui font du street-lifting vont pouvoir charger. Les 2 barres peuvent être rangées facilement, pratique dans un home gym où chaque centimètres compte.
Un autre atout des barres parallèles Decathlon sont qu’elles sont réparables 10ans, tu trouveras les pièces pour les réparer pendant 10ans, ce qui n’est pas le cas des autres barres.
Enfin, le dernier atout est le prix évidemment, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix. Pour 60€ c’est donné.
Mon expérience : Je possède le premier modèle de chez Decathlon (celui avec les mousses) et je peux vous dire que c’est du solide. Je suis monté à 130kg (avec mon poids) et elles n’ont pas bougées. Les pieds sont stables et ne bougent pas même lors de mouvements plus dynamiques.
Les Barres de Dips Eric Flag
Si tu n’as jamais entendu parler d’Eric Flag, tu vis probablement dans une grotte. Ce youtubeur s’est fait connaître grâce à ses vidéos où il pratique le street-workout. Il a maintenant sa propre marque d’équipement sportif qui porte son nom et notamment des barres de dips.
Là on est vraiment sur de la qualité, bien qu’il n’y ait pas de réglages en hauteur, les barres sont plus hautes que les autres barres parallèles sur le marché (90cm de hauteur), on est quasiment à la hauteur maximale de chez Decathlon. Les pieds, très longs, permettent une excellente stabilité et garantissent la pratique d’exercices à haut risques (planche, hspu) sans glissement.
Beaucoup plus chères que celles de chez Decath, elles sont néanmoins un super investissement si tu peux te le permettre et surtout si tu vas les utiliser de manière intensive.
Les Amazon Basics Barres de Dips
En troisième position du classement, les barres parallèles de chez Amazon Basics, un classique.
Facile à monter et à installer, les barres prennent plus de place une fois montées car elles ne se compactent pas ensemble. Le point fort de ce modèle et celui qui la démarque des autres et les mousses anti-dérapantes sur le haut des barres. Ces mousses sont très utiles si tu transpires des mains et si tu ne mets pas de magnésie. Les mousses procurent un confort supplémentaires.
Ces barres sont idéales pour les débutants qui veulent apprendre le mouvement et pour une utilisation non intensive.
De plus, comme les barres sont un ensemble, elles sont beaucoup plus stables que des barres classiques. Cette stabilité est renforcée par des patins anti-dérapants.
Les Tectake Fitness Barre à Dips (les moins chères)
Ce n’est pas la meilleure qualité possible mais ce sont les moins chères du marché, et feront l‘affaire si tu as un budget très serré.
La construction en plastique fait qu’elles résistent à 100kg au maximum et ne sont pas très solide contrairement à des barres en acier.
Ces barres vont convenir à des personnes très débutantes qui ne recherchent pas la performance mais un entraînement pour du bien-être.
L’avantage du plastique et quelles sont légères et faciles à ranger.
N’hésite pas à me dire dans les commentaires quelle barre à dips tu utilises, surtout si c’est une qui n’est pas dans mon TOP 3 je suis curieux de découvrir d’autres barres parallèles.